Règlement

I. Respect des autres joueurs et du staff

 

– Les propos racistes, sexuels, homophobes, etc… sont strictement interdits. La sanction sera un ban temporaire de 3 mois puis définitif si vous recommencez.
– Les débats houleux (religion, politique…) seront modérés, et les rappels de figures historiques non appropriées sont interdits (passibles d’un ban si dans un contexte non-humoristique).
– Les insultes, méchantes moqueries et provocations entre joueurs sont interdites, et passibles d’un mute temporaire à définitif. Soyez aimables entre vous, l’ambiance n’en sera que meilleure !
– Les membres du staff sont là bénévolement, ils ne sont donc pas à votre service et sur l’ordinateur toute la journée. Rappelez-vous qu’un merci et un s’il vous plaît sont toujours les bienvenus.
– Vous vous devez de respecter le staff entier, toute provocation et/ou contestation de sanction seront mal vues, et passibles d’un ban temporaire ou d’un jail.

II. Publicité

 

– La publicité pour un autre serveur, en mp ou sur le tchat, est strictement interdite et punie d’un ban définitif et sans retour. – Si vous devez demander à un joueur si vous le connaissez d’un autre serveur, préférez les mp. De même, évitez de citer un autre serveur dans le tchat, même si ce n’est pas dans l’optique d’en faire la pub.

III. Tchat et lisibilité

 

– Le flood, le spam, les majuscules et le langage sms sont strictement interdits. Après plusieurs avertissements, si vous continuez, vous vous exposez à un mute pouvant aller de 15 minutes à 2 heures, voire à vie en cas d’avertissements multiples.
– Nous tolérons quand même le langage sms dans la limite du langage geek, à savoir des termes comme « mp, gg, wp, afk, omg, wtf, serv, auto » et bien sûr les classiques « mdr, lol, ptdr, okml » etc… Tout « dsl, bvn, slt, pk » etc… sera réprimandé, et si vous recommencez trop de fois vous finirez avec un mute.

IV. Triche

 

– Le serveur dispose d’un système de kick en cas d’AFK (10 minutes). Les machines anti-afk sont donc interdites, et punies d’un ban pouvant aller jusqu’à 2 semaines. Si vous vous avisez de recommencer après un ban, la durée du ban augmentera de 1 mois puis 3 et enfin d’un ban définitif .
Être AFK tout en minant de la cobble ou en pêchant si vous ne prêtez pas attention à l’écran est strictement interdit et passible d’un jail de plusieurs heures après 3 kicks d’avertissement. De même, le give de pioche de façon automatique pour miner de la cobble est interdit.
– Les joueurs utilisant des mods de triches (fly, give etc) seront bannis 1 mois, et si à leur retour ils recommencent, ils seront bannis définitivement sans possibilité de retour.
– L’utilisation de usebugs afin de se faciliter le jeu sur le serveur est strictement interdite ! Si un membre du staff vous surprend avec une machine à duplication ou autre, ou en train de chercher des usebugs, il en discutera avec vous d’abord et appliquera une sanction ensuite selon la gravité du usebug, allant jusqu’à 1 mois de ban.
– Il est STRICTEMENT interdit de donner les réponses au qcm d’entrée sur le serveur. En faisant cela, vous vous exposez à un ban pouvant aller jusqu’à 3 jours.

V. BornToCraft

 

Vous êtes responsables de vous et de votre stuff, autrement dit si vous tombez dans le vide et que vous perdez tout, c’est votre problème, on ne pourra rien faire contre ça, sauf vous conseiller d’acheter un grade afin de ne rien perdre en mourant. (http://borntocraft.fr/store/).
– S’il vous vient à l’idée de changer votre pseudo sur le site de Minecraft, pensez à prendre AVANT une capture d’écran de votre solde en SkyCoins car vous les perdrez dès le changement de pseudo effectué. Tout remboursement demandé sans capture d’écran ne sera pas fait !
Si vous mourez sur l’île de quelqu’un d’autre, il n’est pas obligé de vous rendre ce que vous avez perdu chez lui. Il est donc hors de question d’agresser le joueur s’il refuse de vous rendre vos affaires, ou de vous en prendre à un membre du staff, comme dit précédemment, vous êtes responsables de votre avatar et de votre stuff. Cas exceptionnel : si la personne a fait exprès de vous faire mourir. Il est STRICTEMENT INTERDIT d’ouvrir un warp DANGEREUX et où les joueurs trouveront la mort à coup sûr pour que vous récupériez leur stuff. Ce genre d’attitude est passible d’un ban temporaire.
Le grief d’île en cas de coop ou d’île partagée est punissable d’un ban 3 mois puis définitif. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à prendre des screens et à nous les montrer sur le forum. (http://borntocraft.fr/forums/22/problemes-entre-joueurs)
Le don de grosses quantités d’objets (rares ou non) entre joueurs est strictement interdit, et considéré comme du give. Selon la gravité de l’entorse au règlement, le staff viendra en discuter avec vous et choisira la sanction appropriée pouvant aller jusqu’à 1 mois de ban.
– Si vous voulez recommencer votre île, ou en rejoindre une autre (et donc abandonner la vôtre), vous vous devez de respecter la remise à zéro COMPLETE de votre stuff, votre inventaire, votre monnaie de jeu et vos challenges. Le contraire sera puni d’un ban temporaire, voire définitif selon la gravité.
Les îles sont supprimées régulièrement, au-delà de 30 jours d’absence votre île sera supprimée, et vous devrez tout recommencer. Pensez à poster sur le forum afin que votre île soit protégée en cas d’absence prolongée forcée.(http://borntocraft.fr/forums/18/absences)

VI. Divers

 

– Les achats sur la boutique de BornToCraft ne sont pas remboursables.
– Pour le bien-être du serveur et pour éviter les lags, certains items et le nombre de mobs sont restreints. Vous pouvez retrouver ces limites ici : http://borntocraft.fr/p/restrictions-des-iles/17

VII. Machines et fermes non autorisées

 

– Il est interdit de créer des fermes qui sont trop gourmandes en ressources (ressources du serveur). Les machines à redstone à plus de 800 ticks seront supprimées ou on vous demandera de les supprimer.
– La modification de spawner par l’intermediaire d’un oeuf est totalement interdite.
– Les élevages ainsi que toutes les usines sont interdites dans l’end. A l’exeption des fermes à enderman. 
– Les X-Mob ainsi que les usines à or sont interdites sur les îles, merci de votre compréhension.

VII. Règlement de l’Hôtel des Ventes de BornToCraft

 

– Les diamants et objets en étant composés doivent être vendus à un prix supérieur ou égal à 60 SC/pièce.
– La terre doit être vendue à 1 SC/pièce minimum, soit 64 SC le stack.
– Les blocs d’or doivent être vendus à 25sc le bloc minimum.
– Faites bien attention aux prix que vous pratiquez et aux objets que vous vendez. L’arnaque est strictement interdite (stack de graines à 1000 SC etc…)
– Si un modérateur vous dit de retirer un objet de l’HDV, c’est qu’il l’aura jugé inapproprié ou à un prix trop élevé/inapproprié. L’ignorer vous vaudra un ban temporaire pouvant aller jusqu’à 3 jours, et un possible retrait de l’accès à l’hdv, temporaire ou définitif selon la gravité de votre acte.